Depuis 2001, le rituel des mercredis d’été dans la ville centre s’est étendu à l’ensemble du territoire de Morlaix communauté grâce au Mai des Arts. Associé aux résidences de création, le Mai insuffle une circulation d’oeuvres et de publics dans les 28 communes de la Communauté d’Agglomération et offre l’opportunité aux artistes de créer au contact direct des gens. Ce sont désormais les communes qui sollicitent la présence et l’intervention des artistes dans leur quotidien.
Ce développement des Arts de la Rue sur le territoire s’est accompagné de la construction d’un temps fort, un rassemblement artistique d’envergure concentré sur une semaine entière. Le FAR a alors acquis un nouveau rythme et la notoriété nationale qu’on lui connait aujourd’hui. Pour la première fois cette année, 2 communes de l’agglomération morlaisienne (Carantec et Saint-Martin-des-Champs) accueillent le public et les artistes du FAR, contribuant à donner une dimension intercommunale au festival morlaisien.
La Saison des Arts de la rue en Pays de Morlaix est conçue en partenariat avec l’association des Mordus des Arts dans la Rue du Pays de Morlaix, présidée par Yannick Besnier.
Contact : www.artsdanslarue.com/asso