Accueil Le FAR du Pays de Morlaix 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Le Blog Les vidéos 2010
prélude Quartier St Martin
[28/07] Les marionnettes ont la vie dure
Théâtre de la Greluche
Drogue, alcool ou anorexie, les marionnettes du Théâtre de la Greluche ont "des références difficiles" Prenez par exemple Jojo le canari, recueilli dans un fast-food où il servait de produit d'appel pour les enfants.
Lire l'article ...
[27/07] Prélude au FAR
Retour sur la soirée du mercredi 26 juillet
Pour ses vingt ans, le FAR s'est offert un copieux prélude, avec pas moins de onze compagnies programmées. Juché dans les hauteurs de Morlaix, le quartier de la gare a servi de théâtre à cette soirée.
Lire l'article ...
[27/07] De sacrées clowns, les Mine de rien !
Rencontre avec les enfants du centre de loisirs La Récré, le 26 juillet
Les enfants étaient prévenus de la visite de deux clowns... Moment de surprise à l'arrivée des comédiennes qui arborent une simple "tenue de ville"
Lire l'article ...
[16/06] What country ?
Retour sur l'intervention surprise de Dérézo du 16 juin
Pendant tout un après-midi, les artistes de la compagnie Dérézo ont revêtu leur costume noir et rouge et arpenté les hauteurs de Morlaix. Ce "spectacle" était tout à fait inattendu : la population n'avait pas été prévenue.
>> la suite
[14/06] Le FAR prend de la hauteur
Présentation du projet par Blandine Deudon
Si à ses débuts le FAR s'est essentiellement concentré sur le centre-ville de Morlaix, l'envie d 'explorer d'autres quartiers, peu connus des touristes et des Morlaisiens eux-même, s'est progressivement imposée.
>> la suite
FAR
[10/08] Soirées des mardi 8 et merdredi 9 août
Compte-rendu en images
Sous le chêne de Louis Guilloux. Jean-Georges Tartare investit un lieu chargé d'histoire. Le chêne sous lequel il joue a été le siège d'une cour martiale destinée à juger les soldats américains coupables de viol pendant la deuxième guerre mondiale. Engagé en tant qu'interprète, l'écrivain Louis Guilloux démissionne de son poste devant l'injustice des procès.
Lire l'article ...
[10/08] Avis de chapiteau
Compagnie des Balles à Fond
Dans les hauteurs de Morlaix, le chapiteau des Balles à Fond accueille chaque soir les mordus du festival : artistes, public et équipe du FAR peuvent ainsi se retrouver et partager un verre après les spectacles.
Lire l'article ...
[10/08] Elle s'appelait Mamma
A Petits Pas
Ma mère. Des voix de femmes racontent des bribes de la vie de leur mère, instants aussi banals que magiques. Les témoignages passent du français à l'espagnol alors qu'une comédienne déploie le décor - une maison en carton.
Lire l'article ...
[10/08] Une star à la dérive
Jackie Star
Tout commence comme une conférence bien huilée portant sur l'élégance et la beauté. La lectrice rassemble ses feuillets, compte le nombre de pas qui la sépare du pupitre et salue le public en anglais : « Hello everybody ! ».
Lire l'article ...
[10/08] 20 ans de générosité
Bénévoles du FAR
Le rideau va tomber sur la 20e édition du FAR. Toute l'équipe du festival va pouvoir profiter d'un repos bien mérité ou partir vers d'autres aventures.
Lire l'article ...
[10/08] Le maquisard
Jean-Georges Tartare
Le square du château offre une vue imprenable sur le viaduc et les toits de Morlaix. De ces hauteurs, Jean-Georges Tartare lance son histoire. L'histoire de ses voyages en Guinée, et celle d'une journée de festival de théâtre de rue à Conakry.
Lire l'article ...
[9/08] Attention première!
Compagnie UBI
Ce mardi 8 août sur la place des otages, les deux artistes de la compagnie Ubi se sont jetés à l'eau avec leur spectacle Border Line. En scène, un danseur-mime et un musicien dans un duo qui chavire entre les pratiques et les influences.
Lire l'article ...
[8/08] Soirée du lundi 7 août
Compte-rendu en images
Entre les gouttes. Artonik nous offre un savoureux pique-nique place des Jacobins. Sur une pelouse verdoyante, des nappes à carreaux garnies de fruits et de pain attendent les spectateurs.
Lire l'article ...
[7/08] La rose rouge
Maria Dolorès y Los crucificados
Cachée derrière deux roses, Maria Dolorès fait son entrée. Elle salue le public d’un sourire radieux : "Bonjour Paris !". La diva exprime son plaisir de jouer dans ces lieux habités par Botticelli et Michel Ange - le spectacle a lieu dans la cour du musée des Jacobins.
Lire l'article ...
[4/08] Soirées des jeudi 3 et vendredi 4 août
Compte-rendu en images
A mi me gusto la Reyneta. A l'ouverture des festivités, le public découvre la saveur de la Reyneta - un poisson très apprécié au Chili. "Roman-Photo" est un spectacle qui déborde d'énergie, passant allègrement de l'espagnol au français.
Lire l'article ...
[4/08] Rafale place Allende
Cia Gran Reyneta, Roman-Photo
Il y a tout juste 17 ans se jouait à Morlaix "Roman-Photo" de Royal de Luxe : l'histoire du tournage d'un roman-photo sur une place publique - la place des Halles. Le spectacle a été repris par une jeune compagnie chilienne et présenté jeudi soir au FAR. Plusieurs comédiens du Royal n'avaient jamais vu le travail de leurs successeurs et sont donc restés à Morlaix pour découvrir cette reprise.
Lire l'article ...
[3/08] Soirée du Mercredi 2 août
Compte-rendu en images
19h33 : Les trois coup sont tirés Royal de Luxe a ouvert les festivités avec un spectacle déjanté, "Soldes deux spectacles pour le prix d'un !" Pour y assister, encore fallait-il être très à l'avance. Le public se pressait aux entrées de la place Allende dès 18h15.
Lire l'article ...
[3/08] Tango amoureux
Pied en Sol
Une femme vêtue d'une Une rue avec son réverbère - la rue Taquin. Portant une valise noire, un homme traverse le public. Il s'installe à côté du réverbère et pose devant lui sa valise remplie de cravates multicolores.
Lire l'article ...
[3/08] La métamorphose d'une diva
Les Caprices de Divas
Une femme vêtue d'une longue robe grise entre en scène. Elle tient à la main un livre qu'elle feuillette lentement en faisant le tour du plateau. Silhouette sombre et désincarnée. Soudain l'inquiétude se lit sur son visage.
Lire l'article ...
[2/08] Double face
Cie Royal de Luxe 
Très connue pour ses gigantesques formes déambulatoires, la compagnie Royal de Luxe possède également un répertoire théâtral joué en fixe. "Soldes ! Deux spectacles pour le prix d'un" virevolte de la tragédie à la comédie, de Shakespeare à Molière.
Lire l'article ...
[18/07] Arpenteurs de rue, Portraits de mordus
La besace ouverte aux chansons, couleurs et éclats de voix, ils sillonnent les rues sans relâche pendant les festivités du MAI et du FAR. Ces arpenteurs infatigables connaissent ainsi parfaitement la géométrie du territoire morlaisien.
Visite par ici...
[15/06] Ateliers MAJ
Agés de 10 à 14 ans, confirmés ou débutants mais toujours passionnés, les jeunes stagiaires de l'atelier cirque proposé par Morlaix Animation Jeunesse présenteront au FAR, comme chaque année, leur spectacle au terme d'une semaine de travail. Inscriptions : MAJ - rue E Pottier - Morlaix
[15/06] On recherche des Bloggeurs
En cet été 2006, la 20ème édition du FAR donne l’occasion à tous les spectateurs de publier sur le blog du FAR des réactions, des émotions, des critiques, des anecdotes ou des travaux photos ! Retrouvez toutes ces contributions estivales dans la rubrique Morlaix. www.artsdanslarue.com/blog
Le BLOG du FARLe Fourneau met désormais à votre disposition cet espace de co-publication sur internet, un blog dédié au festival morlaisien.
>> Visitez le blog du FAR
Abonnez-vous au Dismoitout!
la newsletter du Fourneau [plus]
Photos du FAR
Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Contacts Accueil