Accueil Les couchers de Soleil  l'Enclos 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 SquarENet Le Blog 2009 Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

Vendredi 5 août 2005, 19H03,
Coucher de Soleil à l'Enclos de Lampaul Guimiliau

[Le programme] [Les photos]

[La presse]


Attention, bourg animé !

Pour la quatrième année, les arts de la rue investissent le bourg de Lampaul Guimiliau pour une soirée de découvertes artistiques en plein air.
Les compagnies Schaul Pifer, la Calma, Wazovol et les Bains Douches ont ainsi présenté leurs spectacles dans le centre de la commune et dans le coin de verdure qui entoure le lavoir; lieu remarquable et remarqué par la compagnie KompleXKapharnaüm qui le transforma en novembre dernier en "zone nomade de transit" dans le cadre du projet SquareNet. Aux Couchers de Soleil 2005, le lavoir aura été un lieu de tournage idéal pour Schaul Pifer qui, avec la participation du public, y a tourné une séquence de film d'horreur avec lumières froides et fumée. Draculesque...
Au milieu des vendredi musicaux des Tombées de la nuit à l'enclot, ce vendredi dédié aux arts de la rue, devenu un rituel apprécié dans la région du Léon, attire un public familial curieux de goûter à cet art. "C'est aussi l'occasion pour les gens d'ici de découvrir d'autres professions, celles du spectacle vivant, d'autres modes de vie, d'autres formes de spectacles..." explique Philippe Morvan, organisateur de la manifestation en collaboration avec le Fourneau.
Ce rendez-vous s'inscrit donc comme un moment de plaisir, de rencontre et d'ouverture de la commune vers l'extérieur.
Des objectifs pleinement atteints cette année et qui, on l'espère, le seront toujours plus l'année prochaine à l'occasion des 15 ans de la manifestation et des 5 ans des arts de la rue à Lampaul.


19h03 Inauguration de la soirée


Schaul Pifer et Tchita

Le méchant et Jane

Tchita et Tarzan


2e tournage... "Dracula"

La Calma

Wazovol
 
 
Les Bains Douche
Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Contacts Accueil