accueil Mai des Arts du Pays de Morlaix Les vidéos 2002 2003 2009 2004 2005 2007 2008 2006 Le blog des Arts dans la Rue 2001 Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne 2010

La Communauté d'Agglomération du Pays de Morlaix, la Ville de Morlaix et Le Fourneau présentent l'édition 004 du Mai des Arts dans la rue

Samedi 1er mai, Le Ponthou [16h16]

Samedi 8 mai, Taulé [16h16]

Dimanche 16 mai, Plounéour Ménez [16h16]

Vendredi 21 mai, Ploujean (en Morlaix) [19h33]

Dimanche 30 mai, Locquirec [16h16]

 

<< Télécharger le dossier de presse >>

Depuis 2001, le Fourneau, scène conventionnée Arts de la rue organise en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Pays de Morlaix le Mai des Arts dans la rue en Pays de Morlaix. Chaque année, 5 des 28 communes accueillent sur une après midi ou une soirée, une programmation de spectacle de rue professionnels. Depuis 2001, 15 communes ont déjà été «visitées».


<< La Presse >>

<< La vidéo >>

Une expérience nouvelle de diffusion sur les territoires qui donne le temps à l’émergence des nouvelles créations

L’originalité et la spécificité du Mai des Arts dans la rue repose non seulement sur cette volonté de créer des liens et des réseaux sur le territoire, mais aussi sur l’expérience et le savoir faire de toute l’équipe du Fourneau, en matière d’accompagnement et d’accueil de spectacle en espace public.

La plupart des spectacles programmés sont des «sorties de fabrique», c’est à dire des nouvelles créations, fabriquées lors de résidences dans le lieu de fabrique à Brest ou dans des communes du Pays de Morlaix. Les spectacles de rue, plus que tout autre, ont besoin de rencontrer le public le plus tôt possible et de s’y confronter.

Pour les spectateurs c’est l’occasion de découvrir en avant première ces nouvelles créations Arts de la rue qui prennent leur envol et que l’on retrouvera dans les grands festivals d’été (Sotteville, Chalon, Aurillac, Angers ou encore au Far de Morlaix, Festival Arts de la rue en Bretagne…).

Avec cette programmation ambitieuse et variée, Le Mai des Arts dans la rue se revendique comme une plate-forme d’expérimentation et de découverte pour les arts de la rue, un temps de fête hors saison, chaleureux et accessible à tous.


A noter parallèlement la poursuite de la passionnante expérience de production
multimédia menée dans le cadre du "Grand Livre internet des arts dans la rue".
http://www.artsdanslarue.com/participer


Nos partenaires institutionnels...
économiques...
médiatiques...

Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Contacts Accueil