Accueil Les couchers de Soleil  l'Enclos 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 SquarENet Le Blog 2009 Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

La programmation

Les photos

La presse

Dossier de presse
(pdf 466ko)

Coucher de Soleil à l'Enclos 2007

Les Arts de la rue au soleil couchant...

Depuis 2002, à l'occasion du rituel musical des Tombées de la nuit de l'Enclos, le Fourneau et la commune de Lampaul Guimiliau s'associent en proposant plusieurs rendez-vous autour de compagnies de Théâtre de rue. Cette année, 4 vendredis de juillet font la part belle aux artistes de rue en première partie de soirée. De quoi passer de beaux moments sous le soleil couchant...

(Photo: Cie A Petit Pas / 28 juillet 06)

>> Voir les photos

 

Vendredi 06 juillet, à 20h33  Compagnie Sterenn / Monsieur Wilson
Création 1999 - Nouveau clown
Monsieur Wilson travaille dans un théâtre comme concierge, machiniste-polytechnologue ou encore employé municipal. Suite à des défections de dernière minute, sa "Direction" lui demande de mettre au point une suite de numéros au pied levé. Après des débuts un peu chaotiques, il va intégrer peu à peu les principes fondamentaux du Music Hall, en créant lui-même des numéros de plus en plus fumants (entres autres, la cocotte minute jongleuse ou l’aspirateur-cornemuse).
Durée : 50 mn.
Vendredi 13 juillet, à 20h33 A Corps Donnés / Eloge du couple et autres cabrioles
Création 2007 - Cirque musical acrobatique et aérien
Poursuivant son travail autour du porté acrobatique, initié en 2004 lors de son premier spectacle « Exigissimus », cette jeune compagnie finistérienne dépeint dans «Crescendo» un tableau impressionniste où acrobatie et musique s’unissent pour décliner sentiments envolés et actions d’éclats.
Pour mettre en scène et en piste ce tourbillon de relations de coeur, d’âme et de corps, le duo s’est entouré de Leonor Canales, de la Cie À Petit Pas, et de deux musiciens.
Durée : 57 mn.
la-rue.org/acorpsdonnes
Vendredi 20 juillet, à 20h33 Annibal et ses éléphants / Misérables !
Création 2006 - Théâtre forain
Ils n’ont pas lu le roman. L’adaptateur est en cavale depuis qu’un avis d’extradition le menace. La seule comédienne a été reconduite à la frontière car ses papiers ne sont pas en règle. On leur coupe l’électricité. Des huissiers saisissent les costumes pendant le spectacle. L’acteur principal arrive en retard, il porte encore le costume de l’animation commerciale qui lui sert de gagne-pain, une bouteille géante de coca… Tout cela est très affligeant, ne prête pas à rire, et pourtant… La famille aura besoin de la participation du public pour raconter cette histoire cruelle qui stigmatise les Javert et les Thénardier. Toute comparaison avec notre époque reste à la discrétion du public.
Durée: 70 min.
www.annibal-lacave.com
Vendredi 27 Juillet, à 20h33 La patriόtico interesante / El Jabali
Création 2007 - Adaptation populaire de Richard III de Shakespeare
La Patriótico Interesante travaille au Chili depuis plus de cinq ans. Oeuvrant en majorité dans les quartiers populaires de Santiago, ses membres soutiennent une conviction artistique et professionnelle unie autour d’un projet collectif et engagé au niveau politique et social.
Pour sa première tournée à l'étranger, la compagnie présente "El Jabali", 'le sanglier': Sous, autour et sur une structure métallique amovible, les 7 acteurs de La Patriótico Interesantese partagent plus de 30 rôles différents, accompagnés à un rythme d'enfer par 3 musiciens.
« El Jabali, c'est l'histoire d'une famille assoiffée de pouvoir et celle d' un homme, le plus odieux, le plus effrayant, le plus cruel et , pire, le meilleur politicien : Ricardo III, le Sanglier. Cet être touché par la difformité physique et morale.va se convertir en l'animal le plus féroce et criminel qu'ait produit l'humanité. Un spectacle pour rire. Un bouffon que l'on aime, que l'on déteste, et que l'on observe, tel un miroir de notre société...».
Durée : 50 min.
www.lapatrioticointeresante.cl
Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Contacts Accueil