Accueil Les couchers de Soleil  l'Enclos 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 SquarENet Le Blog 2009 Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

Programmation

Le journal

La presse

Dossier de presse
(pdf 241ko)

Coucher de Soleil à l'Enclos 2006

Voilà 5 ans que le Fourneau et la commune de Lampaul Guimiliau proposent une programmation arts de la rue dans le cadre des Tombées de la nuit de l'Enclos : une mise en bouche savoureuse intitulée les Couchers de Soleil, qui a, selon les années, ponctué chacun des rendez vous ou occupé la totalité d'une soirée.

Cette année, les week-end de juillet commenceront donc sous le signe du théâtre, puisque 4 spectacles ouvriront respectivement les soirées des vendredi 7, jeudi 13, vendredis 21 et 28 juillet.
Du théâtre de rue sur fond de petites rivalités drolatiques entre deux vieilles dames avec Mine de Rien, du clown mené par deux énergumènes déroutants lancés dans une fantaisie militaire passionnée avec Qualité Street, du cinéma à effets spéciaux (ou presque) avec les Bris de Banane, et de l'humour/amour acide et tendre avec A Petit Pas.

Un programme tout en couleurs, en nuances et en émotions… beau comme un coucher de soleil !

Voir les photos

 

Vendredi 7 juillet 21h03  Mine de Rien / Enfin tranquille
Deux vieilles dames évoluent dans un jardin, victimes du temps qui passe, leurs intellects se confrontent à leurs corps. Marie-Josette et Madeleine nous parlent en silence de leurs vies, leurs espérances, leurs déceptions, leurs envies… Elles s’inventent des petites rivalités pour mieux remplir le temps – temps qui semble long et qui pourrait vite être écourté...
contact pinabla@free.fr
Jeudi 13 juillet 21h03 Qualité Street / La Fleur au Fusil
Depuis toujours, l'homme s'impose de nouveaux codes, des lignes de conduite strictes que son indomptable humanité explose avec candeur.

Inspirés par le travail autour du nouveau clown, la compagnie Qualité Street présente cette création 2004 dans son écrin "scène et gradin".
"La fleur au fusil"est un récital burlesque à l’harmonie cadencée où les sons racontent mieux que les mots l’histoire de 2 personnages débridés.
Un moment de folie, de musique et d’humour, pailleté d’étincelles de poésie.

Les deux comédiens, très diserts dans leurs précédentes créations "les champions du bien", jouent ici hors des mots. "La Fleur au Fusil" c'est la rencontre incongrue de deux énergumènes déroutants, lancés dans une fantaisie militaire passionnée.
On rit ici du moindre petit souffle de rébellion, des plus risibles maladresses.
contact www.qualitestreet.com

Vendredi 21 juillet 21h03 Bris de banane / Baignade interdite - Les 4 saisons

Baignade Interdites
Que ce soit le long des côtes californiennes, dans une grande métropole ou aux abords d’un vieux château en ruine, il y a toujours un monstre qui guette dans la pénombre.
Du suspense, de l’aventure, de l’érotisme réunis dans une super-production "à mains nues".
Dans ce spectacle, les techniques utilisées sont e mime, la manipulation d’objets, la marionnette, le bruitage et les effets spéciaux du cinéma. Le spectacle est préparé et joué en direct devant le public.

Les 4 saisons
A l’occasion de cette ode muette à Dame Nature en 12 valises et 4 saynètes, les trois comédiens de Bris de Banane vous invitent à goûter:
les coups d’un soleil d’été écrasant, le parfum de la lavande printanière, les averses et la douceur de la lumière d’automne, et le plaisir des sports d’hiver, sans les skis…

contact www.tourdemain.com

Vendredi 28 juillet 21h03 A petit Pas / Amour à Mère
La femme, protagoniste principal, nous ballade et se balade d’un tableau à l’autre, d’un visage à un autre, d’une perception d’une mère à une autre... Ce sont les différentes facettes, visages, voix, corps, émotions de la femme (des femmes) qui se révèlent au public. L’histoire d’une femme à travers trois générations de mères et de filles questionne notre rapport à la mort, à la solitude, à la séparation, à la naissance, à la vieillesse...
Nous n’essayons pas de formater une histoire mais de proposer un voyage avec ses arrêts, ses moments de contemplation, ses mystères, ses paysages... Ensuite, c’est au spectateur de construire son parcours intérieur !
contact bastien.leo@free.fr
Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Contacts Accueil