Accueil Le FAR du Pays de Morlaix 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Le Blog Les vidéos 2010

"Chaque mercredi du 16 juillet au 13 août
aux 3 coups de 19h33, Morlaix se fait théâtre..."

© Henry KrulLa 17e édition du Festival des Arts de la rue s'élance le 16 juillet à 19h33 pour semer à travers la ville de hautes émotions artistiques et festives. Cinq mercredis relevés, de rencontres insolites, de petits bonheurs, de rêves inattendus et de rires partagés.

Fidèle à sa démarche, Le Fourneau aura à cœur de vous faire découvrir la richesse et l'originalité de la création contemporaine Arts de la rue qu'il accompagne tout au long de l'année dans le lieu de fabrique à Brest ou en Pays de Morlaix ; créations récentes et sorties de fabrique dont certaines sont des révélations des éditions 2002 et 2003 du Mai des Arts dans la rue.

Aujourd'hui le Far de Morlaix, le Mai des Arts dans la rue et les résidences de création sur le territoire sont des projets artistiques forts et complémentaires qui contribuent avec vitalité au rayonnement culturel des Arts de la rue dans le Pays de Morlaix. Nous vous souhaitons un bon festival et vous invitons à concocter votre propre menu.

Place aux Arts,
Place à la Rue,
Place aux Mordus des Arts de la rue !

Michel Le Goff
Maire de Morlaix,
Conseiller Général du Finistère
[L'appel du Maire de Morlaix]

Michèle Bosseur et Claude Morizur,
Co-directeurs du Fourneau
Yannick Besnier,
Président de l’Association des Mordus des Arts de la Rue du Pays de Morlaix

Au programme...

Le fAR de Morlaix compte aujourd’hui parmi les festivals arts de la rue réputés et repérés et contribue au rayonnement culturel de Morlaix et du territoire. Chaque année, habitants locaux et touristes affirment leurs fidélités au fAR, à sa qualité et son ouverture artistique, son échelle humaine et sa chaleur incomparable. Cette année dans une ambiance exceptionnelle, le flux festif des mordus et celui des flâneurs ne manqueront pas de partager des instants de bonheur totalement insolites, des émotions visuelles et musicales inoubliables.
Le fAR 2003 cultive le rebondissement... théâtral, musical et aérien !

© lefourneau.comUne exploration de la matière aérienne... dans l’espace public, avec la déroutante voltige de Fura, les trapézistes de la Famille Ramirez, les grands échassiers de Vent d’étoiles, la marionnette géante de la compagnie Dérézo ou encore Les girafes de la Compagnie OFF, grand déambulatoire animalier, événement unique et exceptionnel à Morlaix le 23 juillet.
Des explorations encore, du côté du rire, de la poésie et de la crédulité... du théâtre gestuel, burlesque ou insolite avec "la Jurassienne de réparation" du Théâtre Group, le duo ange et démon de Batchata, Art tout Chaud et son portrait de famille, les étranges oiseaux des Sages fous ou encore la Compagnie des Femmes à barbe et ses gélules 4 couleurs qui vous guériront pour longtemps.
Des suites et variations musicales incontournables... orchestrées par l’opérette édifiante de Acidu, la fanfare rock de Quelques Fiers Mongols ou le duo déconcerto des Piétons.
Et pour le final du 13 août, les célèbres et puissants Lo’Jo.

De la matière à rêver,
De la matière à partager,
De la matière à inventer...

Direction artistique : Michèle Bosseur et Claude Morizur

Direction technique, organisation et mise en œuvre : Équipe du Fourneau, Scène conventionnée Arts de la rue [en Bretagne] (contacts bonjourbonsoir@artsdanslarue.com) avec le concours des services de la Ville de Morlaix et des bénévoles mordus.