Accueil Les résidences Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Le Blog 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010

Etapes 99

Si l'été voit les spectacles fleurir dans les rues Morlaisiennes,
au printemps ce sont les projets qui bourgeonnent !

  • Résidence du 9 au 20 Avril pour la Cie Off
  • Etapes de fabrication en avril et mai pour les Cies La Litote, Artonik et l'Eolienne
  • Début de répétitions pour le Final du FAR 99 avec la Cie Transe Express.

"Avant-goût du FAR : le public «testeur» de spectacles" (13/04/99)
(ces articles ne sont plus disponibles sur le site du journal)

La Cie Off viendra travailler au Parc de Langolvas l'un des projets des Arts de la Rue les plus attendus de cette fin de millénaire :

"Carmen, Opéra de rue"

L'arène métallique de 20 m de diamètre construite de leurs mains en 4 semaines au Fourneau de Brest vaut à elle seule le déplacement. Le vendredi 16 avril à 20h52, dans l'arène montée sous le hall d'élevage de Langolvas, les Morlaisiens auront la chance d'assister en avant première aux premiers apprivoisements de l'arène par les comédiens et à l'ébauche de la mise en scène future. Entrée libre, inviter ses amis.

"«Carmen, Opéra de rue» en chantier" (15/04/99)
(ces articles ne sont plus disponibles sur le site du journal)

La LitoteToujours à la mi-avril, le Cercle de La Litote expérimentera sa nouvelle création intitulée "Moa Fame". Ils planteront leur décor dans une des rues piétonnes de la ville.

Fin avril, c'est la Cie Artonik qui donnera rendez-vous au public Morlaisien. Ils installeront leur scène mobile (un plateau de semi remorque long de 14 mètres et coiffé de 7 cabines côte à côte) pour conter l'univers quotidien de 7 femmes. Ce spectacle, nommé "Caliente", sera ensuite présenté au FAR et figurera à l'affiche du Festival Européen d'Aurillac.

Enfin, les mordus des Arts de la Rue retrouveront fin mai, 2 artistes qu'ils ont plébiscité l'été dernier : Nico et Arno. Mais cette fois, ils évolueront avec Florence et Anais au sein de la Cie L'Eolienne pour une création intitulée "Polar cirque".


Sachez aussi que 50 batteurs finistériens travaillent sous la direction de Ronan Pouliquen et Patrice Lambert pour le projet "Lâcher de violons" de la Cie Transe Express, spécialisée dans l'Art Céleste. 5 morlaisiens du Bagad de Morlaix figurent parmi les 50 batteurs. Ce spectacle clôturera le FAR 99 le mercredi 11 août après avoir été joué à Quimper, le 20 juin (Festival Label Nocturne) et à Rennes, le 10 juillet (en clôture des Tombées de la Nuit).


Voir le dossier "Morlaix, Ville des Arts de la rue en Bretagne" remis le 21 juillet 1999 à Catherine Trautmann, Ministre de la Culture et de la Communication
Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Contacts Accueil