Accueil du site Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne La Une du blog
Accueil du site > Morlaix > Une longue et belle soirée

Une longue et belle soirée

Trois spectacles magiques

vendredi 4 août 2006, par Les enfants de Guisseny

On va vous raconter notre soirée de mercredi 3 août. Une longue et belle soirée pleine de magie et de surprises.

On a commencé par voir le spectacle " Trois " qu’on avait adoré l’année dernière. Il est toujours aussi impressionnant surtout quand Eric, l’homme en blanc, était allongé par terre et qu’il était accroché à Guillaume, le géant, par une corde. Ce qui nous a fait peur aussi c’est quand Guillaume marche très vite sur ses échasses, quand il nous regarde et surtout quand il est tombé et qu’il gémit par terre. Pour Coco, Guigui et Titi, ce spectacle reste le plus beau de la soirée et aussi le plus beau du festival. On n’hésitera pas aller le rererevoir.

JPEG - 30.5 ko
Cie Une de Plus

Le spectacle préféré de Ouioui, c’est " les Astrobulles " ; un spectacle gonflé ! William nous raconte ce qu’il a vu : "ils tournaient tout autour de la bulle avec une lumière au-dessus de leur tête, ils sont devenus multicolores : rouge, jaune, bleu, vert. Ils se sont mis sous les grosses bulles qui n’étaient pas encore gonflées. Après les avoir gonflées, ils ont tourbillonnés sur place. Après il y a eu plein de fumées. J’ai tout vu parce que j’étais debout sur une fontaine pour les pompiers. Je n’ai pas vu la fin puisque on est parti avant, les autres ne voyaient rien ; ils n’ont pas voulu s’asseoir sur la cabine téléphonique. On est parti avant qu’ils se promènent comme cela dans les rues de Morlaix."

JPEG - 13.2 ko
La Cité des Augustes

On est allé voir ensuite une fille qui dansait seule sur une scène et qui faisait de l’acrobatie sur une corde. Le spectacle s’appelait " Soi(e) " et c’est le préféré de Nini. Avant le trapèze, c’était un peu long. On n’a pas compris tout ce qu’elle faisait. A un moment, elle a lu quelquechose qui l’a énervé, peut-être que ça lui a fait de la peine. Philippe nous a dit que comme au début, elle a fermé les yeux, tout ça n’était peut-être qu’un rêve.. On a préféré quand elle était sur la corde. Elle faisait de très belles figures même si parfois on a eu peur qu’elle tombe. A un moment, elle a lâché la corde et s’est raccrochée par dessous les bras. On a compris qu’elle racontait sa propre histoire, son passé qui avait l’air un peu difficile. Elle termine son spectacle par : "pour vous le mot "soi" ne veut peut-être rien dire, mais pour moi, ça veut tout dire..

JPEG - 10.8 ko
Les Caprices de Diva

On a vraiment passé une super soirée, et on n’était pas les seuls car il y avait vraiment beaucoup de monde.

Corentine, Anaïs, Guillaume, Tiphaine et William de Guissény.