Accueil du site Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne La Une du blog
Accueil du site > Morlaix > Teatro del silencio

Teatro del silencio

jeudi 9 août 2007, par pyc

Bon, je vous avouerais que j’ai pas tout compris.

J’ai beaucoup aimé la musique joué en direct par une formation présente latérallement à la scène. Par certains cotés je l’ai trouvé proche de King Crimson (le coté guitare saturé et flute). Le groupe et les compositions sont excellentes !

Coté danse il y a sans doute de quoi en décontenancer plus d’un ! Sauf les plus adeptes de danse contemporaine... Ce qui n’est pas mon cas, inculte que je suis !

Différents "tableaux" s’enchainent ou les postures hiératiques des comédiens sont assez prenantes. Et à défaut de saisir l’ensemble de manière littérale il m’a suffit de me laisser porter par la dynamique générale.

Il y avait aussi quelque chose d’assez captivant dans l’environnement dans lequel évoluait les comédiens : ce grand hangar blanc, taggué sur lequel un lumière rasante venait taper.

Pour faire un parallèle très bête et bien personnel...

Le nom de la troupe "Teatro del silencio" me faisait penser, par association d’idée, à une scène du film Mulloland drive de David Lynch : dans un théâtre, le maître de cérémonie répète au micro "Silencio !". Il s’y déroule une comédie, dramatique et tendue entre divers personnages. J’étais parti avec cela en tête.

Au final, j’ai retrouvé la même chose dans ce spectacle. Toute proportion gardée car les univers ne sont forcément pas proches. Quoi que ?

Les photos :

JPEG - 126.1 ko

- Le journal du FAR par lefourneau.com

1 Message

Site under construction

Site under construction

Warning: a technical problem (SQL server) prevents access to this part of the site. Thank you for your understanding.