Accueil du site Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne La Une du blog
Accueil du site > Henvic > Pied en Sol

Pied en Sol

vendredi 14 mai 2004, par La classe de CM de l’école publique de Henvic

Les élèves de CM1/CM2 de l’école publique d’Henvic ont rencontré la Compagnie Pied en Sol à l’issue de la répétition publique proposée par le jeudi 6 mai.

Nous sommes allés à la salle omnisports, pour regarder la répétition publique de « Pied en Sol », un groupe qui fait souvent des spectacles à l’extérieur. Ils étaient tous souples, car ils avaient commencé la danse très jeunes (entre 3 ans et 24 ans).

Ils ont pratiqué plusieurs danses, par exemple : du modern-jazz, de la danse classique. Des danses avec beaucoup de souplesse et du rythme. S’ils veulent faire un spectacle, ils mettent trois mois à le faire. Pour eux, c’est très difficile de travailler dehors, surtout quand il fait chaud.

C’est marrant on dirait qu’ils jouent au golf.
Mais où est la balle ?

C’était une répétition qu’ils nous ont montrée, en réalité. Ils nous ont montré trois parties de leur spectacle. Il y avait : « les boîtes », « la vitrines » et une danse avec des perches. Ce que j’ai aimé dans leur répétition , c’est qu’ils avaient aussi de la force.

Dans la deuxième partie, ils faisaient comme des mannequins, dans les vitrines, sauf qu’ils bougeaient, en faisant leurs « frimeurs ». J’aimais bien cette partie. Quand ils étaient avec leurs perches contre le mur, au bout d’un moment, ils ont fait presque le grand-écart en s’appuyant sur la perche, qui était de travers.

Les artistes jouent les mannequins
Christelle tombe dans les bras des danseurs

Et aussi, ils prenaient leurs perches, les mettaient par terre et dansaientt au-dessus. En tous cas, ils avaient dû assez répéter pour pouvoir faire une répétition publique. Le spectacle a eu lieu le : 8 mai à Taulé et ils ont commencé devant la pharmacie du bourg. Dans l’école, il y en a qui sont allés les voir.

J’ai l’impression qu’ils volent

Leur spectacle est super, ce qui y sont allés étaient très contents...

- Plus de photos sur le site du Fourneau