Accueil du site Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne La Une du blog

Le dimanche 16 mai, à Plounéour-Ménez se trouvait le Mai des Arts dans la rue. A 16h16, les 3 coups retentirent, et le maire de Taulé arriva sur sa Harley Davidson. Puis le maire de Plounéour-Ménez arriva quelques minutes plus tard sur sa trotinette.

MAx et Maurice pouvaient passer du sérieux à l’humour. Ces deux personnages faisaient de très grandes cascades. Max pouvait jongler de 1 à 7 balles tant au sol que dans les airs.

Max fit un numéro d’équilibriste sur son échelle, sur laquelle il pouvait rester au moins 10 minutes. Le numéro qui nous a marqué le plus est la lacération du journal par Maurice. Ce dernier, à l’aide d’un lasso, déchirait un journal en 2, 4, 6 et 8 parties. Il pouvait aussi couper une banane en 2.

Aussi bons jongleurs que danseurs, Max et Maurice entamèrent un tango d’enfer.

Max, pour finir ce spectacle merveilleux d’humour fit de la musique avec une scie et un archet de violon. Ainsi se termina malheureusement ce spectacle.

Après une interview, nous avons appris qu’ils avaient pris le nom de MAX ET MAURICE pour rendre un petit hommage à une très vieille bande dessinée allemande, qui s’appelait Max und Mauritz. Mauritz s’est transformé en Maurice.

Nous leur avons aussi demandé si d’après eux le public avait apprécié leur spectacle mais modestement, ils n’ont pas répondu. Le public était là pour en témoigner.