Accueil du site Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne La Une du blog
Accueil du site > Lampaul-Guimiliau > LES TOMBEES DE LA NUIT A L’ENCLOS 2003

LES TOMBEES DE LA NUIT A L’ENCLOS 2003

vendredi 11 juillet 2003, par Stéphane

Le jeudi 03 juillet, une sympathique réunion a donné l’occasion de présenter, à l’hostellerie des enclos, la douzième édition des tombées de la nuit et la seconde participation des arts dans la rue.

la commune, représentée par le maire François Floc’h et l’association Lampaul Animation présidée par Thierry Bécam, avaient invité les partenaires, dont M. Philippe Le Roux représentant le conseil général, les entreprises partenaires, la presse et les responsables de l’organisation et de la sécurité.

Thierry Bécam et Philippe Morvan ont fait une rétrospective des prestations passées et souligné l’évolution très positive au fil des ans et le président a commenté le programme.

Claude Morizur, directeur du Fourneau, a dit sa grande satisfaction de voir les Arts dans la rue, à travers les "couchers du soleil", rejoindre pour la seconde fois les tombées de la nuit et en assurer l’ouverture pendant trois soirées. François Floc’h, relayé par Clotilde Dubroeucq, conseiller général, a souligné le dynamisme de Lampaul et son implication dans de nombreuses manifestations culturelles sportives et humanitaires.

Le programme

Les trois coups seront donnés le dimanche 13 juillet, vers 21h, avec Equinox, un goupe rock symphonique suivi, vers 22h, d’un maître de la musique bretonne, Gilles Servat. Un feu d’artifice sera tiré un peu avant minuit et Equinox clôturera la soirée.

Le vendredi 25, ouverture des couchers de soleil à l’enclos à partir de 21h03 avec "A corps donnés" et "Quilles libres". La soirée musicale sera assurée par "Cap Horn".

Le 1er août, après "art tout chaud", se produira "Le Grand Dérangement", troupe qui allie la tradition acadienne avec le rythme roch-pop, dans son spectacle "Danse dans les flammes".

En clôture, le 8 août, "pudding Théâtre" en coucher de soleil et plus tard, sur scène, pour un grand fest-noz, "Tad Zo Kuit" et les "Sonerien Du". Les organisateurs attendent des milliers de spectateurs.