Accueil du site Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne La Une du blog
Accueil du site > St Thégonnec > Les Noces de Trottoir

Les Noces de Trottoir

Quelques commentaires après la rencontre. (par les élèves de la classe de CE2 de l’école du Sacré-Coeur de St Thégonnec).

mardi 22 mai 2007, par Les élèves de la classe de CE2 de l’école du Sacré-Coeur de St Thégonnec

LES NOCES DE TROTTOIR

Par la Cie Tango Sumo

Nous avons vu un magnifique spectacle de danse et d’amour. Nous avons vu un spectacle de danse extraordinaire. C’était rigolo et joli. Le spectacle était formidable, génial, j’ai adoré. Nous avons vu un spectacle de danse impressionnant.

C’était fantastique !

-  J’ai aimé le début, quand ils chantaient. J’ai préféré la scène où tout le monde se promenait. J’ai aimé quand ils se donnaient des claques ; J’ai préféré la scène où ils se disputaient le bouquet de fleurs. J’ai préféré la chanson, elle était rigolote. J’ai aimé quand on tirait les cheveux. J’ai préféré la scène où Nicolas voulait donner les fleurs à la fille qui était très triste. La scène que j’ai préférée, c’était le banquet. Ce que j’ai préféré, c’était quand la dame donnait des claques à son mari. J’ai aimé quand ils montaient sur les tables. J’ai aimé quand on était dans le jardin de l’amour.

-  Je n’ai pas aimé quand ils se bagarraient. Je n’ai pas aimé quand ils montaient sur les tables, c’était dangereux. Je n’ai pas aimé quand ils se faisaient des bisous. Je n’ai pas aimé quand ils étaient tristes. Je n’ai pas aimé quand la fille « ne voulait rien de personne ».

Pour vous, quelles qualités faut-il avoir pour être danseur ?

Il faut être souple, agile, habile, fort, amusant, Il faut être rigolo, être un peu clown. Il faut avoir confiance en soi, avoir des réflexes Il faut se faire plein de copains. Il faut avoir de l’imagination. Il faut faire confiance aux autres danseurs. Il faut avoir du talent. Il faut beaucoup s’entraîner.

- La résidence de Tango Sumo sur le site du Fourneau...