Accueil Le FAR du Pays de Morlaix 1997 1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004 2005 2006 2007 2008 2009 Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Le Blog Les vidéos 2010

19 juillet26 juillet02 août09 août16 aoûtPlan
le journal de l'été 2000

Programme du 2 août 2000

Amoros et Augustin - 360° à l'ombre

Brasshoppers - Musique cuivrée

Hydragon - Croch' pieds

Laura Herts - Electric Lazy Land

Dérézo - Kaka ou l'entrevue céleste

Morgan

Tonynara


Touzazim'Art
(Samba Da Boom)
Les Rouya
(Percussions d'Afrique de l'Ouest)
La Case de l'Oncle Tom
(Le Chant des Calebasses)

 

Résidence au Fourneau en 2000

Amoros et Augustin

 
360° à l'ombre  
C'est une histoire d'images. Images projetées, en ombre, en peinture ou en vidéo sur des écrans, images de figures d'ombres, de sables colorés. Peuplées de sons : musique cinématographique, silence de la grotte, chant du guérisseur navajo ou des aborigènes d'Australie... Elles nous entraînent dans différents univers.

 

 

Brasshoppers

  Musique cuivrée

Les huit cuivres endiablés de Liverpool sont de retour en Bretagne. Ca va déménager…

Leur site perso...

 

Hydragon

 
Croch' pieds  
Tout de blanc vêtus, ces personnages hauts en couleur promènent leur poésie. Toujours en mouvement, ils dansent leur musique et composent une ode originale aux spectateurs.

 

 

Laura Herts

  Electric Lazy Land
Laura Hertz, femme-clown, un rien farfelue avec ses cheveux en bataille, vous invite chez elle à partager une journée effrénée et surréaliste. De son réveil en folie à son ménage maniaque et osessionnel… Un humour dévastateur…

 

Dérézo

 
Kaka ou l'entrevue céleste  
Le Ciel, 5 février 1944. Kka ne veut pas nître malgré l'insistance de Dieu et la verve de Saint-Pierre sous le regard goguenard de deux anges pas aussi assexués que ça. Des arènes en forme d'œil, un dispositif scénique aussi poétique et étrange que les personnages qui le hantent : masques, maquillage, grimage, marionnettes… Naissance…?

 

   
 

Morgan

 
Avec sa voix étrange, tantôt grave et envoûtante, tantôt douce et cristalline, accompagnée de sa seule harpe ou parfois, a capella, Morgan transportera le public morlaisien vers les rivages mythiques de la Celtie.  

 

   
 

Tonynara

 
  Ces Lyonnais sympas proposent une musique originale, authentique, riche en couleurs et agrémentée de textes puissants. Avec un répertoire diversifié et une bonne dose d’énergie, Tonynara emportera le public vers l’Irlande et l’Orient.
Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue en Bretagne Contacts Accueil